Brioche maison

Publié le par Galou

Brioche maison

J'ai des petites voisines, c'est des merveilles ! Elles sont jumelles, elles ont 2ans 1/2 et elles sont juste magnifiques à croquer, mais surtout c'est des grandes gourmandes ! Alors cette brioche tartinée de confiture de mûres était parfaite pour leur goûter-piscine à la maison !

Je voulais une brioche moëlleuse, et filante, vous voyez, quand on la détache, que la mie file...j'adore !!! Bon il faut la commencer la matin pour le tea time mais bon il suffit de prévoir ! Pour une brioche et 3 petites, il vous faudra:

  • 250g de farine
  • 7g de levure sèche de boulanger
  • 20g de sucre
  • 5g de sel
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre mou

 

Toute première chose : réhydratez la levure dans 2càs de lait pendant 10mn, mélangez bien.

Dans un saladier la farine, le sel, le sucre et les oeufs battus. Mélangez bien puis ajoutez la levure dissoute dans le lait mélangez à nouveau en incorporant petit à petit le beurre mou.

Vous devez obtenir une pâte lisse et élastique. Couvrez et laissez tranquillou doubler de volume cette jolie pâte dans un coin au chaud. (environ 2h)

Posez la pâte sur votre plan de travail fariné et donnez quelques tours de main (dégazer). Formez ensuite 6 boules de même grosseur et disposez-les en quinquonce dans votre moule à cake.Si vous en avez trop, faîtes en des petites parisiennes!  Laissez doubler au chaud (four entre ouvert avec la lumière chez moi).

Vous avez 1H30 environ, soit le temps d'aller à la biblio, chercher les enfants chez les copains (pause café inclus), faire le potager ou aller au cours de poney (d'où l'expression "ahhh nan j'peux pas j'ai poney"... héhé !).

Cuire la brioche environ 25minutes départ à froid à 160°C.

Elle était juste parfaite, je suis débutante très very much en boulange (c'est pas comme si j'étais pas copine avec la boulangère de mon village hein!! ;) mais à part que ça prend une plombe et demi c'est top !!

Puis les enfants se sont régalés, les mamans aussi...What else?

 

 

Brioche maisonBrioche maison
Brioche maison

Publié dans Goûter

Commenter cet article