Perfect classic Cookies

Publié le par Galou

Ceux ci sont au chocolat et aux noix et sont, à notre goût à tous juste parfaits !

Perfect classic Cookies

Je me suis servi de la recette de base du chef pâtissier Benoit Chastel qui travaille à New York et qui a sorti un livre avec Mickael Benichou (qui  m'a été offert) "New York Cookies Whoopies brownies cupcakes et macarons". Etant donné que je ne me sers que de la base, je vous donne directement mes proportions!

 

  • 100g de beurre à température ambiante
  • 80g de sucre en poudre blanc + 35g de sucre roux
  • 1càc de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 160g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 115g de noix diverses hachées (je prends un sachet de noix mélangées au rayon apéritif j'aime le côté salé qu'on retrouve légèrement après ! )
  • 100g de chocolat noir haché ou des pépites déjà prêtes

 

Hachez au couteau grossièrement les noix et faîtes-les torréfier à la poêle à sec, vraiment ça vaut le coup de le faire croyez moi !! Remuez-les de temps en temps, ne les laissez pas brûler!

Dans un saladier travaillez le beurre en pommade et y incorporer les sucres en fouettant pour que le mélange devienne homogène et presque mousseux.

Ajoutez la crème et l'oeuf, mélangez. Incorporez doucement la farine et la levure en tamisant et mélangez. Incorporez enfin le chocolat haché et les noix torréfiées et mettez au frigo le temps que votre four atteigne la température de 170°C.

Après environ un bon quart d'heure, sortez votre pâte du frigo et former des boules d'environ la taille d'une balle de ping-pong. Posez-les sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé et applatissez-là un tout petit peu. Les cookies vont s'étaler alors pensez à les espacer assez. Cuire environ 17mn.

A la sortie du four, ne les touchez pas tout de suite parce qu'ils seront trop mous ! Attendez 5 à 10mn et vous aurez des cookies croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur juste bien croquant grâce aux nombreuses noix torréfiées !!

Vraiment cette recette, c'est de la bombe en sucre (et en beurre) ! L'essayer c'est l'adopter !!!

Ils se conservent dans une boite hermétique à peu près 5jours je pense, mais ici, ils n'ont pas tenu jusque là !

 

 

Perfect classic Cookies
Perfect classic Cookies

Publié dans Goûter

Commenter cet article