Petites meringues de noël

Publié le par Galou

Bon...oui je reviens après une loooongue absence, je sais. Mais j'ai des excuses hein!! Même un mot de ma maman ! J'ai pas eu internet pendant 3 mois (un bonheur ces opérateurs) puis un nouveau boulot, un nouvel ordi...voilà voilà ...

Sinon, du coup on approche de noël à très grand pas, et ici on adore ça !! La maison est illuminée et moi je pâtisse ! (et pour répondre à Adeline, non il n'y a personne derrière moi pour me faire le décompte 3-2-1 pâtissez!).

Donc, pour commencer une petite recette hyper simple mais qui peut laisser libre cours à l'imagination et faire un 'ti cadeau sympa pour les voisins qui vous ont surveillé la maison cet été pendant vos vacances : les meringues.

 

forme classique, sapin, spirale...

forme classique, sapin, spirale...

Pour plein de petites meringues (je les ai pas compté mais 4 plaques de four pleines).

  • 6 blancs d'oeuf
  • 180g de sucre semoule
  • 180g de sucre glace
  • un peu de colorant rouge
  • Four allumé à 100°C.

 

Commencez par monter les blancs en neige. A partir du moment où ça mousse fort, intégrer peu à peu le sucre semoule. Continuez de battre jusqu'à l'obtention d'un aspect lisse et du fameux "bec d'oiseau".

Intégrez maintenant le sucre glace en une fois. Quand c'est bien mélangé, que la poche à douille, les plaques et le four sont prêts, pour avoir une marbrure colorée comme ici, je pose un très petit peu de colorant à plusieurs endroits sur ma meringue encore dans le saladier. Ensuite, versez dans la poche à douille, le colorant va s'étirer tout seul.

Posez sur les plaques et amusez vous !

 

 

 

version classique

version classique

Il ne vous reste plus qu'à les faire cuire 1h pour avoir un résultat croustillant à l'extérieur et chewy à l'intérieur!!!! Jingle bells...

 

Pensez à vous abonner à la newsletter, c'est plus simple pour se tenir au courant des nouvelles recettes!

Petites meringues de noël

Publié dans Desserts

Commenter cet article