Minis pavlovas aux mûres

Publié le par Galou

Dans la série "mûres" je vous présente les minis pavlovas !

C'est un dessert que j'adore parce qu'une fois qu'on a compris la bonne température et le timing du four c'est d'une facilité déconcertante et puis faut dire aussi que ça en jette !

J'en avais fais à noël option clémentines confites et sirop d'étable réduit (avec le coaching précieux de http://www.lapopottedemanue.com/)

Là, je recevais ma famille pour une paëlla party et pour les chouchouter j'ai fais des individuelles.

Pour la meringue (parce que la pavlova est une meringue surmontée de crème et puis de fruits au fait..) pour une base de 15 pièces :

  • 7 blancs d'oeufs
  • 270g de sucre
  • 1 gousse de vanille

 

Fouettez les blancs en neige en incorporant peu à peu le sucre à partir du moment où ils commencent à devenir mousseux puis ajoutez les graines de vanille.

Posez ensuite sur une plaque avec papier sulfurisé (3 plaques ici) en forme de nid. Il faut que le milieu soit un peu creux car il va acceuillir la crème après. Il en reste normalement assez pour en faire des petites.

Cuire 2heures à 100°C puis laissez refroidir dans le four.

 

 

Minis pavlovas aux mûres

Pour la ganiture :

  • 5cl de crème liquide entière
  • 7 càs de sucre glace
  • des mûres et di vous avez du coulis de mûres ou de la confiture délayée avec un peu d'eau.

Montez la crème en chantilly avec le sucre puis garnissez les minis pavlovas généreusement avec une poche à douille (ou pas) et décorez avec des mûres fraîches, du coulis et des petites meringues écrasées par dessus.

C'est tout !! Simplissime et délicieux !!! De quoi finir en beauté un beau repas en si bonne compagnie !!

 

Minis pavlovas aux mûres

Publié dans Desserts

Commenter cet article

D
Un savoureux dessert bien de saison!
Répondre
M
Ahaha ;o)) la même chose s'il vous plait ;o))
Répondre